Mousse de miel et abricots

Mousse au miel et amandesLa recette que nous vous proposons est un nuage de douceur. Ces verrines sont composées d’abricots au sirop et d’une mousse de miel légère en bouche au goût sucré recouverte d’amandes grillées. Laissez vous tenter par la finesse de ce dessert!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de réfrigération : 2 heures

Ingrédients pour 4 personnes

  • 100 gr de miel
  • 20 cl de lait
  • 1/2 cuillère à café d’agar-agar
  • 30 gr de sucre
  • 20 cl de crème liquide
  • 200 gr d’abricots au sirop
  • 2 cuillères à soupe d’amandes effilées

Dans une casserole, faîtes chauffer  le lait et le miel, ajoutez l’agar-agar. Portez le tout à ébullition. Séparez les jaunes et les blancs d’œufs.  A l’aide d’un fouet, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange qui blanchisse. Versez le lait et le miel tiède avec les jaunes d’œufs et le sucre, puis bien mélanger. Remettez le tout à feu doux, faîtes épaissir tout en mélangeant (attention ne pas le faire bouillir) puis le réservez au réfrigérateur 30 minutes.

Pendant ce temps montez vos blancs en neige, bien ferme, avec une pincée de sucre. Battez la crème liquide pour réaliser une chantilly (petite astuce pour réaliser plus facilement votre crème chantilly, mettez des glaçons en dessous de votre récipient). Ajoutez délicatement à la préparation (miel lait) la crème chantilly ainsi que les blancs d’œufs montés en neige. Réservez 1 heure au réfrigérateur.

Egoutez les abricots, placez les au fond de vos verrines, avec une poche à douille ajoutez votre mousse de miel dans les verrines. Laissez reposer au frais 30 minutes. Avant de servir, faîtes griller dans une poêle les amandes effilées, puis les déposer sur vos mousses au miel. A table….

Bon Appétit

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Mousse de miel et abricots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *