Sablés au roquefort Papillon

recette de sablés au roquefortRecette réservée aux amateurs de roquefort, la réalisation est facile mais pour cela il vous faudra mettre la main à la pâte. Ces sablés au fromage  de roquefort sont à déguster à l’apéritif entre amis, mais aussi en entrée accompagnés d’un mesclun de salade.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de réfrigération : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes

  • 100 gr de roquefort papillon
  • 80 gr de beurre salé
  • 100 gr de farine
  • Une cuillère à soupe de polenta
  • 2 jaunes d’œufs
  • Une pincée de piment
  • 30 gr de noix

Dans un saladier, mettez le roquefort que vous avez émietté, le beurre en morceaux et la farine. Ajoutez la  polenta, le piment, le jaune d’œuf  et les noix finement hachées. Mélangez le tout à la fourchette ou bien malaxez avec vos mains. Vous devez obtenir une pâte homogène. Sur votre plan de travail , façonnez la pâte en un saucisson. Laissez reposer dans du film étirable, au moins heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C. Déballez le saucisson de son film, coupez le en tranches d’environ 5 cm. Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les et laissez-les cuire  environ 10 à 15 minutes.

Une fois les sablés cuits sortez la plaque de cuisson et laissez refroidir quelques minutes, puis décollez-les de la plaque. Vous pouvez les déguster en apéritif ou bien avec un mélange de salade assaisonné.

Bon appétit!

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *