Petits fagots de foie gras en feuilles de magret fumé

Amuses bouche saint ValentinPour la Saint Valentin, cette très jolie mignardise est réalisée avec du foie gras de canard enroulé avec des tranches de magret fumé séché, le tout ficelé avec de la ciboulette. Explosion en bouche et pour vos yeux!

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 secondes

Temps de réfrigération : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Sur votre plan de travail, coupez une bande de film alimentaire, déposez-y les tranches de magret fumé pré-tranché les unes à coté des autres que vous avez préalablement dégraissées. Ouvrez le bloc de foie gras et découpez le en petits bâtonnets. Disposez les au centre des tranches de magret puis, enroulez le tout pour former un petit saucisson (bien serrer le film alimentaire), et réservez le au réfrigérateur durant 30 minutes.

Dans une casserole, mettez de l’eau à ébullition. Une fois l’ébullition faite, plongez les brins de ciboulette quelques secondes pour les faire blanchir. Puis, mettez les dans de l’eau froide quelques minutes pour que les brins de ciboulette gardent leur couleur. Égouttez les sur un papier absorbant.

Sortez du réfrigérateur le saucisson, enlevez lui délicatement le film alimentaire, prenez les brins de ciboulette et ficelez le saucisson. Avec un couteau, détaillez le saucisson en tronçons, en coupant entre les liens de ciboulette. Réservez les au frais. Avant de les servir, mettez les dans un plat, vous pouvez les saupoudrez de poivre moulin et fleur de sel.

Bon appétit!

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *