Crème brulée au foie gras de canard

Recette noël Crème brûlée au foie grasAussi alléchante qu’inattendue! Nous vous proposons pour les repas de fin d’année de réaliser une crème brulée, mais, attention revisitée, avec un invité connu pour les fêtes qui est l’incontournable foie gras.

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps de réfrigération : 4 heures

Ingrédients pour 6 personnes :

Dans une casserole, faîtes chauffer à feu doux la crème liquide et le lait entier. Une fois tiède, déposez y le foie gras que vous avez préalablement coupé en petits morceaux. Remuez à la spatule  jusqu’à ce que les morceaux de foie gras de canard soient fondus, attention, toujours à feu doux.

Préchauffez le four à 90° C. Dans un mixeur, mettez les jaunes d’œufs et versez le contenu de la casserole. Mixez le tout. Remplissez vos ramequins.  Enfournez les pour 40 minutes. Laissez refroidir, réservez pendant 4 heures au réfrigérateur.

Avant de les servirez saupoudrez les d’une cuillère à café dans chaque ramequin  puis faites-les caraméliser rapidement sous le grill du four. Servir tout de suite.

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *