burger de foie gras de canard

Recette noël - Burger au foie grasOui vous avez bien lu, un burger au foie gras de canard mi-cuit. Cette recette subtile est composée d’oignons rouge confits au cidre, au miel et épicés à la cannelle. Cette entrée de noël sur mesure, est aussi belle à regarder que savoureuse à manger.

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Épluchez et coupez les oignons rouge en fines lamelles. Faites les revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel, la cannelle, et recouvrez de cidre. Mettez à feu doux et laissez confire le tout pendant environ 20 minutes.

Coupez la fouace de Laguiole en deux dans le sens de la longueur, puis, à l’aide d’un emporte pièce, coupez 4 ronds dans la partie supérieure de la fouace et 4 autres dans la partie inférieure. Toaster  les ronds de fouace, puis les réservez. Coupez, avec un couteau sans dents et préalablement passé sous l’eau chaude, les tranches du lobe de foie gras entier mi-cuit.

Dans vos assiettes disposez les 4 ronds de la partie inférieure de votre fouace. A l’aide d’une cuillère, tapissez le fond des ronds de votre confit d’oignons rouge, ajoutez y 2 feuilles de basilic, mettez une tranche de foie gras de canard mi-cuit, à nouveau recouvrez de votre confit d’oignons rouge, ajoutez y 2 autres feuilles de basilic puis finissez par les 4 ronds de la partie supérieure de la fouace pour former le chapeau parsemé de graines de sésame.

Bon Appétit!!!

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *