Mille-feuilles de foie gras et fruits épicés

Mille-feuilles de foie gras aux fruits épicésPetite suggestion pour affoler vos papilles pour cette fin d’année. Cette recette, au goût sucré salé, est composée de fruits de saison et de foie gras de canard. Présentée en mille-feuilles, ce plat, qui mélange les saveurs du foie gras et des fruits épicés, est un petit bijou culinaire.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Mettre le bloc de foie gras de canard la veille au réfrigérateur. Épluchez les poires et la pomme et retirez les pépins. Coupez les fruits en petits dés et citronnez-les pour qu’ils ne noircissent pas. Réservez-les dans un bol.

Dans une sauteuse faire chauffer la moitié du beurre et faire revenir les dés de fruits 5 minutes. Mettre ensuite la cannelle et la cassonade et laissez cuire 5 minutes à couvert. Préchauffez le four à 150°C. A l’aide d’un bol et d’un couteau découpez des disques de feuilles de brick. Badigeonnez les disques de feuilles de brick avec du beurre fondu. Faîtes-les dorer 5 minutes au four.

Sortez le foie gras de canard et coupez des fines lamelles à l’aide d’un couteau sans dents. Montez le mille-feuille en alternant les feuilles de brick, les fruits et le foie gras.

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Mille-feuilles de foie gras et fruits épicés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *