Carpaccio de boeuf Aubrac au foie gras

Recette carpaccio de boeuf au foie grasLes repas de fêtes sont proches c’est pour cela que nous vous proposons une idée de recette pas commune. Un carpaccio de bœuf Aubrac, accompagné de foie gras de canard entier, d’un nid de mélange de salades, le tout arrosé d’une huile de truffe.

Temps de préparation : 20 minutes

temps de repos : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Mettre le bocal de foie gras de canard entier la veille au réfrigérateur. A l’aide d’un couteau coupez les pavés d’Aubrac en fines lamelles. Disposez-les au centre de vos 4 assiettes en formant une rosace.

Dans un bol versez 2 cuillères à soupe  d’huile d’olive, et une cuillère à soupe d’huile de truffe, plus le jus de citron remuez le tout. Badigeonnez, à l’aide d’un pinceau, les lamelles de bœuf , puis parsemez de poivre  et de fleur de sel. Filmez les assiettes et laissez les mariner 25 minutes au réfrigérateur. Rincez le mélange de salades, essorez les.

Démoulez le bocal de foie gras de canard avec un couteau. Coupez le foie gras en copeaux et répartissez-le sur le carpaccio de bœuf. Assaisonnez le mélange de salades avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre de miel. Placez sur chaque assiette au dessus de la rosace un nid de salades. Vous pouvez passer à table.

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recette boeuf fermier race Aubrac, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *