Histoire du BŒUF FERMIER AUBRAC RACE AUBRAC

pature de vache d'aubrac

Une race rustique. Elle est caractéristique c’est à dire une tête carrée avec un mufle court, des paupières ourlées de noir et entourées d’une auréole blanche,…

Une race rustique. Elle est caractéristique c’est à dire une tête carrée avec un mufle court, des paupières ourlées de noir et entourées d’une auréole blanche, des cornes relevées, contournées avec grâce et toujours noires aux extrémités. Elle a une robe variant du fauve au froment. Rustique, c’est une race à viande particulièrement résistante d’une grande frugalité. Elle s’adapte très bien aux pâturages maigres. Elle est dotée d’une bonne fécondité et d’une grande facilité de vêlage.

L’élevage est pratiqué de façon exclusive. L’alimentation des animaux provient essentiellement de la pâture de l’exploitation ( herbe, foin, fourrage). En période estivale, les animaux s’alimentent sur les prairies et pendant la période hivernale leur nourriture est à base de fourrage sec ou fermenté. A partir de l’âge de 18 mois, les animaux de race Aubrac ne reçoivent pas d’ensilage ni de mais sous quelque forme que ce soit .

Ce contenu a été publié dans A la découverte de l'Aveyron. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *