Bouchées de roquefort aux radis croquants

Recette bouchées roquefortAujourd’hui je vous propose un nuage de roquefort avec  des radis. Ces bouchées de roquefort aux radis croquants feront leur effet lors d’un apéritif. C’est simple et rapide. Elles feront craquer vos convives!

Préparation : 20 minutes

Repos : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 18 radis
  • 6 tranches de pain de seigle Vollkornbrot ( pain allemand) ou tout simplement du pain de seigle classique
  • 150g de roquefort révélation
  • 10 cl de crème liquide
  • 1/2 bouquet de persil

Lavez et ciselez le persil. Dans un bol, écrasez le roquefort révélation à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y la crème liquide et le persil. Réservez le tout au frais pendant une bonne 1/2 heure.

Lavez les radis, équeutez  les, coupez les en fines rondelles dans le sens de la longueur sans les détacher pour que vous puissiez ensuite les ouvrir en éventail. Prenez une petite pique en bois, piquez chaque radis au centre et laissez les tremper dans un bol d’eau froide pendant 15 minutes. Ceci afin de les ramollir pour que vous puissiez ensuite former l’éventail.

A l’aide d’un emporte pièce rond de 5cm diamètre, coupez votre pain de seigle en 18 disques.  Disposez sur chaque disque votre préparation de crème de roquefort à l’aide d’une poche à douille. Piquez un radis sur le dessus.

Bon appétit!

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *