La barque de l’Aubrac

Recette barque de l'aubrac tome melon jambonUne recette de saison avec des produits aveyronnais. Nous vous proposons de réaliser la barque de l’Aubrac. Une présentation sympa, laissez vous dériver!…

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 secondes

Ingrédients pour 8 personnes

Faîtes chauffez de l’eau, portez-la à ébullition, incorporez-y la ciboulette pendant 10 secondes, plongez la ensuite dans de l’eau glacée et égouttez la.

Coupez le melon en huit, enlevez la peau et les pépins. Coupez la tome fraîche de l’Aubrac en huit lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Coupez vos tranches de jambon de pays en deux.

Assemblez vos huit barques de l’Aubrac en enveloppant chaque morceau de melon d’une tranche de tome fraîche de l’Aubrac puis d’une tranche de jambon de pays. Maintenez le tout à l’aide d’un brin de ciboulette que vous nouez en haut de la barque. Servir bien frais.

Bon appétit!

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *