Roulés de truite fumée au brebis frais

Recette roulés truite brebilleAujourd’hui je vous propose un peu de fraicheur dans votre assiette pour cet été. Des roulés de truite fumée au brebis frais. C’est très simple et très rapide à faire. D’une fraîcheur en bouche!…Idéal pour un apéritif entre amis.

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de congélation : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 belles tranches de truite fumée
  • 1 pot de brebis frais brebille bio
  • 1 petit citron
  • 15cl de crème liquide
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • sel, poivre

Coupez votre bouquet de ciboulette en petits morceaux. Dans un bol, écrasez à la fourchette le fromage de brebis, ajoutez-y la crème liquide, un zeste de citron et la ciboulette coupée en petits morceaux. Poivrez et salez. Mélangez le tout à l’aide d’un fourchette.

Étalez les tranches de truite fumée, coupez-les dans le sens de la longueur. Garnissez les d’une fine couche de votre mélange au fromage frais de brebis, et roulez-les sur elles-mêmes. Vous obtenez 4 rouleaux de truite de fromage frais de brebis. Placez les au congélateur 30 minutes.

Sortez vos rouleaux de fromage frais de brebis du congélateur. Détaillez-les en petites bouchées de 2 centimètres. Présentez-les dans un plat pour l’apéritif, sinon vous pouvez les servir en entrée avec une salade de tomate. Les servir bien frais.

Bon appétit!

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *