Aumônières au Laguiole et groseilles

Recette aumonière au fromage de Laguiole et groseilleAujourd’hui un dessert à base de fromage. Oui vous avez bien lu, nous vous proposons des aumônières au fromage de Laguiole accompagnées de confiture de groseilles bio. J’espère que l’énoncé de cette recette vous fait saliver!

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Recette crousillant laguiole et groseillePréchauffez votre four à 180°. Découpez le fromage de Laguiole en 4, en forme de triangle pas trop épais. Coupez votre disque de feuille de brick en 4. Mettez une cuillère à café de confiture de groseille au centre de chaque morceau de feuille de brique. Ajoutez un triangle de morceau de fromage de Laguiole sur la confiture de groseille bio.

Fermez les feuilles de brique à l’aide de piques en bois. Badigeonnez avec un pinceau vos aumônières de jaune d’œuf. Déposez vos 4 aumônières sur une plaque de cuisson, avec un papier sulfurisé. Enfournez les 5 minutes.

A la fin de la cuisson sortez les du four, laissez refroidir puis enlevez les piques en bois. Déposez les 1 minute sur du papier absorbant. Elles sont prêtes à servir, vous pouvez rajouter de la confiture autour pour décorer vos assiettes.

Bon appétit

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *