Mille-feuilles frais de jambon de pays et brocoli

Recette mille feuille jambon de pays brocoliAujourd’hui nous vous proposons une recette à base de jambon de pays. Avec ces mille-feuilles mettez de la couleur et de la fraicheur dans vos assiettes! Une recette, qui peut se préparer à l’avance, très simple et rapide pour épater vos convives!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Coupez le brocoli en petits bouquets et faites-les cuire à la vapeur. Passez-les sous l’eau froide pour qu’ils refroidissent puis versez-les dans le bol de votre mixeur. Faites fondre le beurre. Versez-le sur les brocolis. Poivrez puis mixez le tout. Une fois votre purée de brocolis faite vous pouvez passez à la présentation.

Prenez une tranche de jambon de pays, avec un petit emporte pièce rond de 4cm de diamètre, coupez 6 disques. Dans un plat ou dans une assiette (vous pouvez les présentez dans un plat pour l’apéritif ou bien dans quatre assiettes en entrée à raison de 2 mille- feuilles par personnes), à l’aide de votre emporte pièce, mettez un disque de jambon de pays, une couche de purée de brocolis, un autre disque de jambon, une autre couche de purée de brocolis puis terminez par un disque de jambon de pays, enlevez délicatement votre emporte pièce.

Renouvelez l’opération. Avec 4 tranches de jambon de pays vous obtiendrez 8 mille-feuilles. A servir bien frais.

Bon appétit

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *