Blinis au fromage de Laguiole et jambon de pays

Recette blinis fromage de Laguiole et jambonRecette à base de fromage de Laguiole et de jambon de pays. Réalisez vos blinis façon aveyronnaise pour vos apéritifs ou bien en entrée. Ils se dégustent tièdes. Tous à vos poêles…

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Dans un saladier versez la farine tamisée, ajoutez l’œuf et le sel puis mélangez à l’aide d’un fouet. Faites fondre le beurre quelques secondes au micro ondes, ajoutez le au reste de la préparation. Versez un verre de lait pour rendre plus liquide votre pâte. Râpez votre fromage de Laguiole. Coupez en petits morceaux le jambon de pays.

Mettre à feu doux votre poêle à blinis, une fois bien chaude versez sur chaque petit disque une petite louche de votre pâte. Laissez cuire environ 5 minutes jusqu’à coloration. Avant de retourner vos blinis ajoutez quelques morceaux de jambon de pays ainsi que le fromage râpé de Laguiole. Retournez vos blinis et faites les cuire 5 minutes. Une fois cuits vous pouvez servir vos blinis tièdes, en apéritif ou bien avec un mesclun de salade.

Bon appétit

 

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *