Mille-feuille de tôme fraîche de l’Aubrac et tomates

Recette mille-feuille à la tôme d'Aubrac et tomatesVous connaissez la tôme fraiche de l’Aubrac ? mais si c’est le fromage qu’il faut pour faire l’incontournable aligot. Avec ce fromage je vous propose de faire une « tomate mozzarella » à l’Aveyronnaise!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2 heures

Ingrédients pour 4 personnes

Lavez les tomates, coupez les à la mandoline en rondelles de 0,5 centimètre d’épaisseur. A l’aide d’un couteau coupez des tranches de tôme fraîche de l’Aubrac de même épaisseur que les tomates. Avec un verre, qui a le même diamètre que les rondelles de tomates, coupez des disques avec les tranches de tôme fraîche de l’Aubrac.

Dans un plat, disposez au fond les rondelles de tomates ainsi que les disques de tôme fraîche de l’Aubrac. Arrosez le tout avec l’huile d’olive et le vinaigre de miel. Bien assaisonner avec la fleur de sel et le poivre moulin. Filmez le plat et laissez mariner au frais environ 2 heures.

Lavez les jeunes pousses de roquette. Pour dresser vos assiettes, déposez une rondelle de tomates, recouvrez d’un disque de tôme fraîche de l’Aubrac, finalisez par quelques pousses de roquette que vous avez assaisonnées avec la marinade. Répétez l’opération 2 fois. Voila vos milles-feuille sont prêts à déguster.

Bon appétit !

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *