Crumbles au roquefort et poires

Recette cumble au roquefort poirePetite douceur avec du caractère. Cette recette au goût sucré salé va chambouler vos habitudes culinaires. Ces verrines sont à base de roquefort et de poires mariage sublime en bouche.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Temps de repos : 1 heure 30

Ingrédients pour 6 verrines

  • 4 poires
  • 100 gr de roquefort pour pâte
  • 60 gr de roquefort pour crème
  • 60 cl de crème liquide
  • 60 gr de farine
  • 60 gr de chapelure
  • 30 gr de poudre d’amandes

Épluchez et coupez les poires en dés, mettez les à cuire environ 15 minutes à la vapeur. Dans une casserole versez la crème et mettre 60 gr de roquefort coupé en dés, faîtes chauffer, tout en mélangeant. A la fin de la cuisson des poires, placez-les dans vos verrines que vous remplissez au 3/4. Versez à hauteur des poires la crème au roquefort. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Dans un saladier travaillez à la fourchette les 100 gr de roquefort, le mettre en pommade. Ajoutez la farine, la chapelure, la poudre d’amandes et mélangez avec vos mains pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 30 minutes au frais.

Préchauffez votre four 180°C. Sur votre plan de travail légèrement fariné, étalez à l’aide d’un rouleau votre pâte. Déposez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, enfournez 15 minutes environ.

A la fin de la cuisson sortez la plaque de crumble légèrement colorée et laissez la refroidir quelques minutes. Ensuite il vous suffit de la casser en petits morceaux avec vos doigts. Sortez vos verrines du frais et recouvrez les avec vos morceaux de crumble au roquefort. A table!…

Bon appétit

 

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Crumbles au roquefort et poires

  1. nicolas dit :

    Très bonne idée de recette je suis amateur de roquefort , je me lance merci…..

  2. ben dit :

    Tous sa à l’air très appétissant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *