Sucettes au fromage de Laguiole

Recette sucettes au fromage de LaguioleJe vous propose de retourner en enfance avec cette recette simple et originale. A base de fromage de Laguiole, ces sucettes sont craquantes et succulentes pour vos apéritifs entre amis!

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Préchauffez votre four à 200°C. Sur une plaque à pâtisserie, recouvrez le fond avec une feuille de papier sulfurisé. Râpez le fromage de Laguiole et tapissez le fond de votre plaque avec. Saupoudrez le tout avec les graines de pavot.

Enfournez la plaque environ 10 minutes. Finir la cuisson sur la position grill de votre four pour obtenir une coloration du fromage. A la fin de la cuisson, sortez votre plaque du four, laissez refroidir quelques minutes puis mettez le fromage sur votre plan de travail à l’aide du papier sulfurisé.

Sucette au fromage LaguioleAvec un emporte pièce découpez plusieurs disques de fromage d’environ 5 centimètres de diamètre et de 3 millimètres d’épaisseur environ. Prenez des petites brochettes en bois et introduisez les délicatement dans le fromage pour former des sucettes. A servir à l’apéritif.

Bon appétit!

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sucettes au fromage de Laguiole

  1. laura dit :

    J’ai fait ces sucettes au laguiole lors d’un dîner, elles ont fait sensation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *