Cannelés au pavé d’Aveyron

Recette cannelé au pavé d'AveyronQués a co le pavé d’Aveyron. C’est un fromage de brebis qui nous vient du sud Aveyron. J’avais envie de vous faire découvrir ce fromage rustique à travers cette recette.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps de repos : 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

  • 200 gr de pavé d’Aveyron
  • 120 gr de farine
  • 60 cl de lait entier
  • 30 gr de beurre + 30 gr pour moules
  • 2 œufs
  • Sel, poivre

Coupez le pavé d’Aveyron  en petit dès puis réservez les au frais. Versez 50cl de lait entier dans une casserole, ajoutez le beurre et faites chauffez. Une fois à ébullition salez et poivrez. Dans un saladier mettez le reste de votre lait froid, ajoutez la farine tamisée et les œufs, mélangez le tout avec un fouet. Versez le lait tiède petit à petit dans la préparation, toujours en fouettant. Laissez reposer au réfrigérateur 15 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et chemisez vos moules à cannelé, moi perso j’utilise des moules en silicone c’est plus pratique. Sortez votre saladier de votre frigo et versez les dés de fromage de brebis, mélangez bien. Remplissez vos moules cannelé au 3/4. Enfournez pendant environ 30 minutes.

A la fin de la cuisson sortez-les du four et laissez-les tiédir avant de les démouler. Servez-les tièdes soit à l’apéro ou soit en entrée avec un nid de salade.

Bon appétit

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cannelés au pavé d’Aveyron

  1. Le pavé vient de quel ville en particulier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *