Aumônières au margalet et fondue de poireaux

Recette Aumônières margalet fondue poireauxPetits bonbons à déguster entre amis lors de vos apéritifs. Aumônières au fromage de brebis, le margalet, qui a une texture particulièrement crémeuse révélatrice d’un goût délicat. Nous l’accompagnons d’une délicieuse fondue de poireaux. A essayer de suite!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 poireaux
  • 1 margalet fromage de brebis
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 feuilles de brique
  • 20 gr de beurre
  • Brins de ciboulette
  • 2 jaunes d’œuf
  • Sel, poivre

Lavez et émincez les poireaux. Les cuire à la vapeur environ 20 minutes. Coupez le fromage de brebis en petits dès, réservez le. Faites revenir dans une poêle les poireaux et le beurre. Une fois revenus ajouter la crème, laissez cuire quelques minutes, salez et poivrez.

Préparation aumônières margalet poireauxCoupez à l’aide d’un bol des disques de feuilles de briques de 9 centimètres (3 disques par feuille de brick). Placez au centre de chaque disque 1 cuillère à soupe de fondue de poireaux et ajoutez 2 dés de fromage de brebis. Badigeonnez de jaune d’œuf les extrémités des disques. Fermez les aumônières à l’aide d’un cure dents, avec un pinceau, badigeonnez de jaune d’œuf les aumônières. Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.

Recette aumônières fromage de brebisPréchauffez votre four à 200°. Blanchissez les brins de ciboulette et réservez les dans de l’eau froide. Enfournez les aumônières et laissez les cuire environ 10 minutes. A la fin de la cuisson, sortez les, enlevez délicatement les cures dents et remplacez les par la ciboulette blanchie. Les servir chaud.

Bon appétit!

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Aumônières au margalet et fondue de poireaux

  1. loubet dit :

    Merci pour cette recette délicieuse que j’ai réalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *