Burger au fromage laguiole et coppa

Recette pomme de terre fromage laguioleQuoi de mieux pour se réchauffer que ces burgers aux goûts de l’Aveyron. Très simples à réaliser, pour un résultat final en bouche intéressant. Tous en cuisine…

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Temps de repos : 24 heures

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 pommes de terre moyennes. (charlotte, bintje)
  • 200 gr de fromage Laguiole
  • 6 tranches de coppa
  • 75 gr de beurre
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Lavez les pommes de terre et les cuire à l’eau bouillante salée 20 à 30 minutes. A la fin de la cuisson des pommes de terre égouttez les et enlevez la peau. Coupez-les délicatement dans le sens de la longueur. Les réservez au réfrigérateur toute la nuit. Laissez reposer au réfrigérateur les pommes de terre pour éviter qu’elles se détruises.

préparation pommes de terreLe lendemain, faire chauffez le beurre et l’huile d’olive dans une poêle. Une fois bien chaud, dorez les moitiés de pomme de terre 5 minutes côté bombé. Réservez-les sur un papier absorbant quelques minutes. A l’aide d’une cuillère à café creusez délicatement les moitiés de pommes de terre côté lisse.

Râpez le fromage de Laguiole. Faire blanchir les brins de ciboulette. Préchauffez votre four à 180°C.

                                                                                                                                                                   préparation paupillette Disposez sur les demi pommes de terre le fromage de Laguiole râpé (n’hésitez par à bien recouvrir de fromage la surface des demi pommes de terre). Mettre la coppa et recouvrir avec l’autre moitié de pomme de terre. Maintenir bien serré avec les brins de ciboulette blanchis.

Enfournez environ 10 minutes jusqu’à ce que le fromage fonde. Servez avec un mesclun de salade.

Bon appétit

 

 

Ce contenu a été publié dans Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *