Sablés au fromage de Laguiole et amandes

Recette sablés au fromage de LaguioleNouvelle recette de sablés pour des apéritifs originaux. Cette fois il sont réalisés avec le délicieux fromage nord-Aveyronnais qui est le fromage de Laguiole.

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 2 heures

Ingrédients pour 6 personnes

  • 180 gr de farine
  • 150 gr de beurre
  • 150 gr de fromage de Laguiole
  • 30 gr de poudre d’amandes
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Râpez le fromage de Laguiole. Mettez le dans un saladier et ajoutez la farine, le beurre en morceaux, la poudre d’amandes ainsi que les graines de pavot. Malaxez le tout avec vos mains. Liez avec un jaune d’œuf. Vous devez obtenir une pâte homogène. Sur votre plan de travail, façonnez votre pâte en forme de saucisse de 6 centimètres de diamètre. Roulez le dans un film étirable. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C. Enlevez le film de votre saucisson, et coupez le en faisant des tranches d’environ 5 millimètres d’épaisseur. Déposez vos tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire de 12 à 15 minutes. A la fin de la cuisson, laissez les refroidir quelques minutes puis mettez vos sablés dans une boîte hermétique. Réservez les au réfrigérateur. L’idéal est de les servir froid.

Bon appétit

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *