Allumettes au fromage de Laguiole

Avec un petit tour de main, réaliser une recette qui en jette. Ces allumettes au fromage de laguiole en feront craquer plus d’un….

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de réfrigération : 30 minutes

Temps repos : 24 heures

Ingrédients pour 4 personnes

La veille de la dégustation, râpez votre fromage de laguiole et réservez le dans une assiette. Dans un bol mixeur, mélangez le beurre en morceaux avec la farine. Ajoutez le fromage de Laguiole râpé(attention gardez en 2 cuillères à soupe pour la suite), un jaune d’œuf, le paprika, et une cuillère à soupe d’huile de noisettes. Mixez le tout quelques secondes, le but est d’ obtenir une pâte homogène.

Sur votre plan de travail fariné, prendre la pâte obtenue et la diviser pour en faire plusieurs petites boules de la taille d’une tomate cerise. Ensuite étalez les une par une pour former des bâtonnets d’environ 10 cm. Mettez-les au réfrigérateur une trentaine de minutes. Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, disposez vos allumettes sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les avec un jaune d’œuf et saupoudrez-les d’un peu de fromage de Laguiole râpé qu’il vous reste. Mettez-les au four environ 10 minutes. Une fois cuit mettez vous allumettes au réfrigérateur pour pouvoir les déguster le lendemain matin.

Bon appétit

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Allumettes au fromage de Laguiole

  1. lulu dit :

    Super idée, ça donne envie, vite en cuisine…hummm

  2. Ping : Recette fromages d' Aveyron - Allumettes au fromage Laguiole | L'Aveyron | Scoop.it

  3. isa dit :

    Je réalisé la recette des allumettes au laguiole c’est un vrai délice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *