Fonds d’artichaut au jambon et à la tome de l’Aubrac

Fonds d'artichaut aux cèpes, fromage de Laguiole, jambonPetite recette avec des produits de saison comme des fonds d’artichaut, cèpes des sous bois mais aussi de la tome fraiche de l’Aubrac et du jambon de l’Aveyron.

De quoi ravir vos papilles et celles de vos convive.

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préchauffez le four à 180°C. Tremper les cèpes secs dans de l’eau tiède environ 15 min. Pendant ce temps épluchez et ciselez les échalotes, lavez et hachez le persil plat.

Égouttez les cèpes, faites-les poêler quelques minutes dans un peu d’huile d’olive avec les échalotes ciselé. Salez et poivrez. Égouttez la boîte de fonds d’artichaut, les disposer dans un plat qui passe au four.

Coupez les tranches de jambon de pays en deux, en mettre un dans chaque fonds d’artichaut. Puis recouvrez en partie avec les cèpes poêlés, et ajoutez dans tranches fines de tôme fraîche de l’Aubrac.

Arrosez d’huile d’olive et glissez au four une dizaine de minutes. Terminez la cuisson en passant les fonds 3 min sous le grill du four.

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Recettes fromages d'Aveyron, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *