Verrines de chantilly de foie gras

Verrine de foie gras de canard Une idée sympathique pour vos mises en bouche de fin d’année. Cette verrine est composée d’une mousse de foie gras onctueuse et légère recouvert d’une confiture de pomme châtaigne. Mariage subtile entre le sucré/salé, laissez vous tenter! 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de réfrigération : 2 heures

Ingrédients pour 4 personnes

Ouvrez la boîte de bloc de foie gras de canard, coupez le en petit morceaux et les mettre dans une casserole avec la crème liquide et les 2 cuillères à soupe de muscat. Faite chauffez le tous à feu doux durant environ 5 minutes.

Une fois votre bloc de foie gras fondu passez le au mixeur quelques secondes. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures. Une fois la préparation refroidie, fouettez-la jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Versez cette mousse au foie gras dans vos 4 verrines, puis recouvrez avec la confiture de pomme-châtaigne. Réservez au réfrigérateur jusqu’au montent de servir.

Ce contenu a été publié dans Recette apéro et entrée, Recette aveyronnaises du terroir, Repas de fêtes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *